Acquérir . Transformer . Monétiser

Chaque dirigeant, chaque comité de direction est en droit  de s’interroger sur la survie de son entreprise quand en l’espace de quelques années seulement des pure players ont réussi à être valorisés autant que des sociétés de plus d’un siècle d’existence. Uber, la plus grande compagnie de taxis ne possède pas de véhicules, Facebook, le réseau social devenu portail n’a créée aucun contenu, Alibaba, l’e-commerçant le plus rentable du marché gagne de l’argent sans stock  et quelque soit le profil de ses consommateurs . Ces nouveaux business models démontrent chaque jour la capacité du digital à redistribuer les cartes.

Passer de la marche forcée à l’envie

Repenser son modèle économique, c’est identifier les sources de revenus des pures players  et s’inspirer du modèle Lean Startup Canvas pour évacuer le faux sentiment de sécurité propres aux longs business plans.

Mais la validité d’un modèle économique ne réside pas seulement dans sa capacité à être innovant. Elle se situe avant tout dans la résistance aux initiatives disruptives de la concurrence et dans l’agilité de ses dirigeants et leurs équipes.

Nos modes d'accompagnement

 

Intelligence économique

Plus d’informations

Acculturation e-business

Plus d’informations

Workshop collaboratif

Plus d’informations

Contactez-nous pour en savoir plus

Les fondamentaux du Lean Startup Canvas