Votre entreprise va t-elle survivre à la révolution digitale ?


Pour vérifier si votre entreprise va survivre à la révolution, faites ce test. Vous obtiendrez un niveau de maturité digitale de votre entreprise et son potentiel de transformation.
QuestionsPas du tout d'accordPas d'accordD'accordTout-à-fait d'accord
1. Rigueur et organisation font partie de l’ADN de votre entreprise.
2. Votre direction est garante du cap et de la stabilité face aux pressions internes et externes.
3. La vision de l’évolution digitale de votre entreprise est claire et vous avez un rôle à jouer dedans.
4. Les équipes digitales ont des missions clairement définies ainsi que des ressources allouées.
5. Les managers ont plutôt tendance à faire confiance et à déléguer.
6. L’analyse des risques fait partie des fondamentaux de la conduite de projet digital dans votre structure.
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7. Les avis des clients et des salariés sont écoutés dans votre entreprise.
8. La veille est organisée et partagée de manière collective, outils collaboratifs à la clé.
9. Les collaborateurs sont incités à présenter leur projet numérique et ainsi bénéficier de l’évaluation critique des autres salariés.
10. La direction a une réelle capacité à mobiliser les équipes projets (internes et/ou externes).
11. Votre entreprise a des équipes de web designers en interne.
12. Votre entreprise a une certification ISO et/ou vos sites sont certifiés en terme d’accessibilité.
13. Le plan e-marketing est diffusé en interne, au delà des seules équipes dirigeantes.
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14. Le style participatif y est développé : capacité à organiser la concertation, à consulter, à animer des confrontations de point de vue.
15. Vous diriez que votre entreprise est souple, flexible.
16. La manière dont est communiquée la stratégie digitale permet de mobiliser l’ensemble de l’entreprise vers l’atteinte de ses objectifs.
17. L’échec n’est pas un tabou, mais plutôt un levier d’action en interne.
18. L’attitude globale de l’entreprise est positive et constructive face à l’adversité.
19. Le web analytiques (Tableau de bord avec l’origine du trafic, l’audience, voire les conversions) est partagé dans l’entreprise. Vous connaissez au minimum le nom ou le département qui est en charge.
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